Je vais bien entendu voir les tracks centraux sur les différents composants: les 3 principaux sont Nova (Application), Swift (Stockage d'objet), Glance (Service d'image). Les composants additionnels qui sont Keystone (gestion des identités), Horizon (Dashboard), Quantum (gestion de réseau), Cinder (gestion d'interconnexion du stockage) et Celiometer (module de facturation).

Ce qui m'intéresse aussi (du côté de ma recherche) c'est l'évolution stratégique du projet et des acteurs qui se positionnent sur le marché. De voir aussi l'application des bonnes pratiques issues des autres fondations.

"Et nous alors ?"

Je vous ferai un petit retour des différentes journées sur mon blog. Par contre n'attendez pas que je vous fasse des comptes rendus sur la technique pure ;-) Je vais plutôt donner les grandes orientations des différents composants et de la fondation.

Sinon j'interviendrai lors d'un petit déjeuner pour faire un bilan de l'événement. Vu qu'il y a déjà du monde je vous proposerai un autre petit déjeuner pour ceux que cela intéresse.

Si vous avez des questions ou des attentes, je veux bien faire l'intermédiaire (avec le risque de la traduction) :-)

Plus d'information sur l’événement: http://www.openstack.org/summit/portland-2013/

Librement, Jonathan