La réponse me semble positive pourquoi ?

  • Solution Linux Open Source est un salon de l'offre, il a un rôle fédérateur important entre d'un côté les entreprises et de l'autre la communauté mais aussi les utilisateurs/clients.
  • Les RMLL sont un évènement communautaire au sens noble. Ils ont notamment pour fonction de maintenir la dynamique communautaire et de rappeler, si cela est nécessaire, la dimension éthique de notre secteur
  • L'enjeu de l'Open World Forum est tout autre, il s'agit de créer un évènement fédérateur mondial autour de l'open source:
  1. Pour exister et peser au niveau mondial en tant que secteur créateur d'innovation, de recherche qui dépasse de loin le simple usage informatique,
  2. Valoriser le dynamisme de la France qui a l'occasion de jouer un rôle de premier plan au niveau mondial. Nous sommes déjà les premiers utilisateurs de logiciels libres, il s'agit maintenant d'être "l'endroit ou cela se passe" ("The place to be" in english in the text) en matière d'intelligence "Open/Free/Libre". Et pas question de faire de copier/coller du modèle américain, non, l'open source est un modèle ouvert et...libre ;-)

Pour mieux saisir le positionnement des évènements je vous renvoie à un post fait l'année dernière sur le sujet. Voici aussi une interview du président de l'édition 2010.

Philippe Montargès

Philippe Montargès, Président de l'édition 2010 de l'Open World Forum, nous parle de l'évènement et de la vision qu'il souhaite véhiculer:

Sur Intelli'N TV en version OGV et FLv

Sur Dailymotion