Plusieurs bonnes raisons m'ont poussé à venir chez Savoir-Faire Linux (SFL):

  1. Parce que c'est Savoir-Faire Linux: Logiciel libre + expertise technique + contributions réelles + professionnalisme + ISO 9001 et 14001. Je vous renvoie vers la page A propos.
  2. J'avais envie de m'expatrier: non pas pour quitter la France mais pour vivre une aventure humaine :-) J'ai longtemps hésité entre l'Asie et l'Amérique du Nord. Malgré des opportunités (2) aux USA, j'ai privilégier le côté "humain" de SFL et l'envie de mieux connaître la culture et le pays de nos cousins francophones :-)
  3. Enfin j'avais envie de faire évoluer mon poste (Responsable de l'innovation et de l'offre de formation) vers des missions plus "go-to-market" avec une approche très orientée client dans le respect des valeurs du libre: contributions, partenariat avec les éditeurs, engagement communautaire...

Enfin je vais apprendre à mieux connaître les environnements Java/Liferay et l'embarqué qui sont deux grandes spécialités de SFL.

Je resterai présent en France bien entendu au travers de mon blog et des événements Solutions Linux, Libre et Open Source et l'Open World Foum pour lesquels je suis track leader.

Librement, Jonathan