François Elie, Président de l'ADULLACT et Philippe Montarges dirigeant d'Alterway débattent sur notre plateau TV à l'occasion du Salon Solutions Linux / Open Source 2010 sur les modèles économiques du logiciel libre. Le débat est animé par le journaliste Philippe Nieuwbourg.

questions

L'open source est souvent considéré comme une opportunité pour les utilisateurs qui y voient la posibilité de diminuer les coûts informatiques. Cependant, le célèbre adage du fondateur du logiciel libre, Richard Stallman, "Free speach not free beer" est toujours d'actualité dans un secteur qui supporte une croissance soutenue de plus de 30% en 2009.

Si je ne paie pas le logiciel, comment gagne-t-ils leur vie ? Qu'est-ce qui peut justifier d'une chiffre d'affaire de 2 milliards d'euros pour ce secteur en 2009 ? Voici les questions auxquelles vont essayer de répondre nos invités et le débat promet d'être intéressant en ayant d'un côté un représentant de l'offre, Alter Way, et de l'autre un représentant d'une association d'utilisateurs, l'ADULLACT

Sur Intelli'N TV vidéo en format FLV et OGV

Sur Dailymotion

A bientôt, Jonathan