bonjour,

Voici une petite interview d'Intelli'N sur Picardie TV, cela permettra à certains de mieux comprendre les objectifs du cluster....

On revient sur les maîtres mots de l'association à but non lucratif: Coopération, mutualisation, articuler le développement du tissu TIC vers le libre... Bref, ce qui caractérise beaucoup d'association du libre en France avec la particularité cependant de s'être spécialisé dans les usages distanciels et de développer une organisation propre aux clusters (avec la labellisation officielle à la clef). Intelli'N est ouverte à toutes les entreprises de la région et à des partenariats avec des structures analogues.

http://webtv.picardie.fr/video1709 Picardie

Picardie TV a la particularité d'être développé entièrement à base de logiciel libre sur un Framework interne à la Région Picardie. Il s'agit d'un projet ambitieux lancé par la Région et son Président Claude Gewerc et développé techniquement par Ludovic Candellier qui permet à la région d'avoir l'ensemble de leurs applications, dont la webtv, sur un seul socle technique et un même langage orienté objet.

Je vous proposerai une interview de Ludovic pour lever le mystère de ce de code ;-) et du framework particulièrement pertinent développer par ce passionné du libre (il a crée sa première entreprise du libre en 1993 c'est dire !).

Ce projet, parmi d'autres, permet de montrer le dynamisme de la Région Picardie en matière de logiciel libre dont le Cluster Intelli'N en est l'aspect économique (je précise que je suis languedocien de naissance ;-) )

A bientôt, Jonathan