1. Fournir un environnement professionnel - système d'exploitation et logiciels applicatifs - libre à chacun de nos collaborateurs qui le souhaite.
  2. Favoriser la contribution de nos collaborateurs aux communautés du logiciel libre, notamment en encourageant la redistribution des modifications sur des logiciels libres existants effectuées dans le cadre notre activité.
  3. Participer, via nos collaborateurs et/ou un soutien financier, aux événements de l'écosystème du libre.
  4. Permettre à ses collaborateurs de se former tout au long de leur carrière sur des technologies libres afin de leur assurer une évolution professionnelle dans le domaine du libre.
  5. Lors du versement de la taxe d'apprentissage obligatoire, considérer en priorité les formations supérieures qui proposent un enseignement des méthodes, des techniques et des outils propres au logiciel libre.

Les signataires de la charte: Abilian, AF83, Alter Way, BibLibre, Altic, Capentis, Dotriver, Genymobile, Globalis, Hedera technology, HENIX, Inno3, Logical Soft, Logilab, Nereide, Nexedi, Open Wide, Oslandia, oXFoZ, Qualixo, Smile, Vifib, Zenika, Enalean, Objectif libre, Xwiki, Suse, Simple IT, No Parking

Plus d’informations, télécharger et signer la charte en ligne.

+++ Jonathan